Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Snyd

Rebecca ou la Cow'médie Onirique - les coulisses

8 Novembre 2005 , Rédigé par SNYD Publié dans #Rebecca

Quelle malchance !

Le machiniste chargé de frapper les 3 coups avant la levée des rideaux s'est fait la malle avec l'une de nos ouvreuses (certes en location, mais quand même) !

Comment imaginer un lever de rideau sans ce rituel ?

Comment imposer le silence à une salle en délire ?

J'en étais là de mes questions quand un étrange personnage s'est présenté à moi. Il était désireux de participer à notre aventure théâtrale mais ne savait pas trop vers quoi s'orienter... Il était évident que vu son physique, ce métier de l'ombre exercé dans les coulisses qu'est un machiniste était parfait pour lui.

Je vous présente donc Roger M, le nouveau machiniste de la troupe :

 

Son amour du théâtre et de la littérature était tel qu'il ne jurait que par le livre électronique dont il usait certe, d'une fort étrange façon :

 

 

Toutefois, il est maintenant temps pour Roger de jouer le rôle de sa vie, frappeur de brigadier.

Pour ceux d'entre vous qui ne le saurait pas, le brigadier est un gros bâton recouvert de velours rouge clouté d’or servant à frapper ces fameux 3 coups.

L'art de frapper le brigadier n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Il faut savoir le frapper ni trop fort, ni trop mollement. Préférez les coups secs mais francs. Ainsi, commencer tout d'abord par répéter une dizaine de coups rapide afin de faire taire la clameur de la salle, puis taper une fois le brigadier d'un coup sec, puis une deuxième fois, pour finir par un dernier coup sec, mais décisif celui-là, annonçant le début du spectacle.

Bon, Roger M, vous avez compris, alors c'est à vous :

Bon, c'est pas encore ça Roger, il va falloir vous entraînez.

A bientôt Mesdames zé Messieurs, pour la suite de votre spectacle, si toutefois notre nouveau machiniste parvient à coordonner ses mouvements ! Bon c'est vrai qu'à le regarder comme ça... Cela ne semble pas gagné.

Mais sachons espoir garder !

Allez, Roger, HOPOPOP !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rebecca va-t-elle nous mettre le feu ?
Répondre
N
quel suspence......
Répondre
B
moa j'aime bien Roger sans la casquette...
Répondre
S
Roger, veuillez descendre dans la salle afin de distribuer quelques brumisateurs à la foule en délire. Et vérifiez par la même occasion que certains spectateurs ne se sont pas trompés de spectacle car j'entend certains crier au "JOHNNY" ! Dépêchez vous, Roger, je crois que Rebecca vient de faire un malaise ! Je cours, le vole !
Répondre
D
Alors y va se lever ce rideau !!!<br /> La salle s'impatiente !<br /> "JHONNY ! JHONNY! JHONNY!!!" (y vont tout péter !)
Répondre